Vidange de la fosse septique Mérignac

Vidange de la fosse septique Mérignac

A réaliser tout les 4 ans, la vidange de la fosse septique permet d’assainir l'élément et de garantir sa durée de vie. Cette opération de maintenance se réalise lorsque le volume des boues atteint 50 % du volume globale de la fosse septique. Réalisée par nos vidangeurs agréés, nous fournissons un certificat attestant l’entretien et la vidange lors d’un contrôle d’assainissement non collectif.

Vous êtes un particulier disposant d’une micro station d’assainissement ? Cette dernière nécessite une attention toute particulière. Celle-ci ne doit pas dépasser les 30% de boue, la fréquence des maintenances sera donc plus rapprochée, soit tous les 6 mois à 2 ans.

Lors de l’entretien, nos équipes vérifieront des points essentiels tels que la remise en eau afin d’éviter toute compression du sol , tout en laissant un échantillon de boue, matière contenant des bactéries essentielles à l'épuration et la réactivation du traitement des eaux. Il va de soit que votre fosse est entre de bonnes mains. Ces experts habitués à réaliser plusieurs interventions par jour vont également vérifier le dégrilleur, élément retenant des déchets solides; le préfiltre ainsi que le bac à graisses, dernière élément qui nécessite un nettoyage particulier tous les 6 mois.

Enfin, une solution efficace,

pour traiter les boues des stations
d’épuration d’eau et de boues industrielles et
pour les bacs à graisses des restaurateurs :

Notre unité mobile de déshydratation

et de valorisation

vous permet de réduire

jusqu’à 90%

de vos déchets

& d’économiser

jusqu’à 50% sur les frais de

retraitement